Fenêtre Velux : tarifs 2022 des fenêtres de toit

Présentation des fenêtres, verrières et menuiseries de la marque VELUX.

Pourquoi les fenêtres VELUX sont devenues leader du marché de la fenêtre de toit ? Les principaux modèles de fenêtres du catalogue VELUX 2022, nos conseils pour bien choisir votre VELUX, la grille des tarifs 2022 de VELUX

Histoire de la marque de fenêtres Velux

Sur le marché des fenêtres de toit, le leader mondial incontesté est la marque Velux.

Incontesté à tel point que dans le langage courant, la fenêtre de toit est appelée « Velux » par la plupart des gens. Pourtant tous les « Velux » ne sont pas des… Velux !

La marque Velux est une marque danoise créée en 1941 (Groupe Velux) dans le secteur des verrières et fenêtres de toit. L’idée originelle était simple : faire ce qui ne se faisait pas encore, ou très peu. Faire entrer la lumière naturelle dans le logement par le toit, et créer de nouveaux espaces à vivre (combles aménagés). Rappelons que nous étions alors en pleine pénurie de logements… (source Velux sur Wikipédia).

La fenêtre de toit s’impose alors naturellement.

C’est donc en 1941 que l’ingénieur Villum Kann Rasmussen en 1941 met au point la première fenêtre de toit, soucieux de la ventilation, de la lumière, et de l’étanchéité. Il faut donc développer de nouvelles techniques pour cette fenêtre quasi horizontale, d’un genre nouveau.

Et le VELUX est une fenêtre de toit qui s’ouvre : c’est une révolution par rapport aux traditionnelles lucarnes de toit fixes !

Aujourd’hui le groupe Velux conçoit des fenêtres de toit en pente et de toit plat, des conduits de lumière naturelle et des verrières modulaires, ainsi que toute la gamme d’accessoires adaptés (stores, volets, commandes…)

L’usine VELUX en France est située à Morangis. Le siège social VELUX est quant à lui basé au Danemark, et fait affaire dans le monde entier. Dans l’Hexagone, Velux a 5 sites de production dédiés aux vitrages, aux raccords, aux profilés…

La plupart des produits vendus en France sont fabriqués localement sur le territoire national.

Les journées promo Velux 2022 se feront toute l’année sur la boutique en ligne ou dans l’un des points de vente distributeurs de la marque.

VELUX, une marque déposée

L’utilisation générique qui veut que « Velux » soit presque devenu un nom commun est l’un des chevaux de bataille de la marque de fenêtres de toit la plus célèbre.

La marque VELUX® est une marque de commerce déposée, de droit privé. Les efforts de la marque pour protéger ses clients et sa réputation sont une condition pour conserver la qualité de ses produits et protéger les clients des contrefaçons.

Comment reconnaître un « vrai » VELUX ?

  • le nom est toujours écrit en lettres capitales
  • le nom de la marque est suivi du symbole®
  • la qualité, les labels, et les performances y compris dans la finition font toute la différence. Par exemple, 99 % des bois utilisés par Velux sont certifiés PEFC ou FSC.
publicité Velux

Publicité Velux

La gamme VELUX de fenêtres et verrières

Verrières et fenêtres de toit, la gamme VELUX est extrêmement spécialisée.

Catégorie

Produits proposés

Gamme fenêtres de toit

Exutoire de désenfumage
Fenêtre accès toiture
Fenêtre coupole
Fenêtre courbe
Fenêtre plane
Fenêtres à projection
Fenêtres à rotation
Fenêtres balcon
Fenêtres de toit
Fenêtres de toit à projection
Fenêtres de toit motorisées
Lanterneau pour espace non chauffé
Combinaisons de fenêtres

Gamme conduits de lumière

Conduit de lumière flexible
Conduit de lumière rigide

Gamme verrières

Verrière Atelier« 3 en 1 »
Verrière d’angle
Verrière plane
Verrières modulaires

Accessoires pour fenêtres de toit

Accessoires Maison intelligente
Moustiquaire
Store duo occultant et tamisant
Store extérieur pare-soleil
Store obscurcissant toit plat
Store occultant et isolant
Store pare-soleil toit plat
Store plissé tamisant
Store rideau
Store tamisant toit plat
Store vénitien
Stores occultants
Stores pour toit plat
Stores tamisant
Volet roulant rigide
Volet roulant souple

Quelle fenêtre de toit VELUX choisir ?

Il existe plusieurs critères pour choisir une fenêtre de toit VELUX :

  • le mode d’ouverture
  • l’apport lumineux
  • la pente de votre toiture
  • le vitrage
  • les options.

Mode d’ouverture

  • Fenêtre de toit à rotation VELUX (GGL ou GGU) : une fenêtre de toit universelle grâce sa barre de manœuvre en partie haute qui permet une ouverture en toute sécurité. L’encombrement est minimal, ce qui est très apprécié dans une pièce mansardée. Elle convient pour une pente de toit de 15 à 90°. La fenêtre à rotation bois ou PVC est disponible en version manuelle ou motorisée.
  • Fenêtre à projection VELUX (GPL ou GPU) : pour profiter d’une vue dégagée sur l’extérieur grâce à son système de double ouverture (barre de manœuvre en partie haute et poignée en partie basse). La fenêtre à projection existe en finition bois ou PVC.
  • Fenêtre balcon VELUX : une fenêtre « cabriolet » au concept unique qui permet de profiter d’une vue en baie vitrée depuis le toit, tout en profitant d’un peu plus d’espace à l’extérieur. Lorsque l’élément inférieur s’ouvre, les balustrades latérales intégrées des deux côtés se déploient pour créer instantanément un balcon sécurisé.
  • Fenêtre manuelle ou motorisée VELUX : pour un maximum de confort et de commodité, optez pour une fenêtre de toit électrique ou solaire motorisée, avec télécommande ou commande à écran tactile.

Apport lumineux

La quantité de lumière idéale pour chaque pièce se calcule. La Réglementation Thermique 2012 prévoit que la surface des fenêtres doit correspondre à 1/6ème de la surface totale de votre pièce. 

Plus n’étant pas toujours mieux, surtout l’été. L’orientation de votre toiture sera prévalente. Par exemple, il est plus économique d’installer plusieurs fenêtres simultanément que de poser une immense verrière qui engendrera des déperditions thermiques ou énergétiques.

Les petites surfaces baignées de lumière naturelle gagneront visuellement en volume

Dans le bureau et les espaces de travail, un éclairage précis et ponctuel ainsi qu’une ventilation directe sont nécessaires

Dans le séjour, un éclairage ambiant sera privilégié (double hauteur et éclairage zénithal)

Enfin, l’orientation et le paysage seront importants, surtout si vous voulez profiter de votre fenêtre de toit pour faire pénétrer le décor végétal dans votre chambre….

Pente de toiture

Plus la pente est faible, plus la fenêtre doit être haute afin d’ouvrir l’angle d’éclairage.

La forme et la pente de la toiture détermineront également la répartition des fenêtres : sur un versant ou les deux, séparées ou assemblées en verrière.

Pour les faibles pentes de toit, il est recommandé d’installer une fenêtre plus longue.

Vitrage

  • Vitrage 57 - Tout Confort : double vitrage isolant avec verre feuilleté intérieur, protection solaire, isolation sonore accrue et revêtement « Clair et Net » pour un entretien simplifié.
  • Vitrage 76 – Confort : double vitrage isolant avec verre feuilleté intérieur, protection solaire.

Les options VELUX

La fenêtre Velux Anti Bruit de Pluie (technologie exclusive et brevetée ABP) : réduit significativement le bruit de pluie, avec un niveau sonore qui » n’excède pas 48 dB, même sous une pluie battante !

La fenêtre de toit VELUX sans entretien : la finition blanche Velux est garantie sans entretien. Il s’agit en réalité d’un châssis bois enrobé d’une mousse de polyuréthane moulée totalement « étanche ». Pas de joint d’angle, une surface lisse : un coup d’éponge et le tour est joué.

L’isolation renforcée des fenêtres de toit VELUX : la VELUX ThermoTechnology™ assure l’isolation des points stratégiques de la fenêtre par des blocs hautement isolants. Des performances thermiques proches des performances du triple vitrage.

Les finitions des fenêtres de toit VELUX

Le « squelette » des fenêtres VELUX est systématiquement en bois massif avec des renforts aluminium ou acier, c’est le propre de la marque.

Toutefois les Velux sont disponibles en plusieurs finitions, intérieures et extérieures :

  • Finition intérieure WhiteFinish : bois de haute qualité peint en blanc
  • Finition intérieure EverFinish : structure bois enrobée d’une coque en polyuréthane blanche « sans entretien », idéale pour les pièces humides (salles de bains, cuisines…)
  • Finition intérieure Finition ClearFinish : fenêtre en pin sylvestre du Nord. Son traitement en 5 étapes, sans solvant, lui garantit une durabilité optimale
  • Finition extérieure aluminium gris (la plus courante)
  • Finition extérieure cuivre
  • Finition extérieure zinc
  • Finition extérieure coloris spécifiques.

Les services VELUX

La garantie VELUX et le SAV

Lorsque vous rencontrez un problème de fenêtre VELUX ou que vous devez commander des pièces détachées VELUX, votre premier réflexe devrait être de contacter le SAV ou le service technique de la marque, qui répondra à toutes vos questions et demande.

Même chose si vous avez des questions sur votre installation de fenêtre (pose à 1 euro VELUX
prime isolation VELUX
…) : le SAV et le service commercial sauront vous aider à remplir vos dossiers.

Vous pouvez contacter le SAV de la marque du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h 30, par téléphone au 0 806 80 15 15.

  • Garantie de 10 ans sur les fenêtres de toit VELUX et raccords VELUX
  • Garantie de 5 ans sur les volets roulants VELUX
  • Garantie de 2 ans sur les stores VELUX

Où acheter une fenêtre VELUX ?

Il existe deux boutiques en ligne de la marque VELUX :

La marque VELUX est également vendue par la plupart des installateurs et menuisiers indépendants, les grandes surfaces de bricolage, les sites de vente de fenêtres en ligne, et chez certains autres fabricants de fenêtres.

Fenêtre de toit VELUX : catalogue de prix

La politique du catalogue VELUX est que tous les tarifs sont communiqués de manière claire et transparente, sur devis, en fonction d’une offre étudiée selon la configuration de votre maison et vos besoins réels en isolation, dimensions, etc.

Globalement, le tarif d'une fenêtre VELUX est un tarif haut de gamme, qui se justifie par la qualité des menuiseries et le quasi-monopole de la marque pour les fenêtres de toit.

Le prix d’une baie vitrée VELUX pour le toit commence à partir de 2000 €.

Le prix VELUX d’une fenêtre de toit commence à 594 € pour une fenêtre à rotation ou projection, 834 € pour une fenêtre motorisée, et 2733 € pour une fenêtre balcon.

Il n’existe pas à notre connaissance d’offre parrainage VELUX. 

Vous avez un projet de fenêtre - porte - véranda ? De menuiserie ? 

Comparez les tarifs de menuisiers gratuitement en ligne.